Pourquoi cotiser à la Soce ?

Se donner les moyens de nos ambitions

Nous sommes tous attachés à ce que les futures générations de Gadzarts puissent bénéficier, comme nous, de tout ce que peut apporter notre association. Nous avons besoin de toi pour poursuivre en 2019 ces nobles missions.

Renforcer notre représentativité

Notre association qui a pour but de maintenir et promouvoir nos valeurs humaines et entrepreneuriales joue un rôle essentiel dans le rayonnement de la marque Arts et Métiers. Elle est un interlocuteur privilégié de nombreuses instances, notamment l’école et les différents ministères de tutelle. Pour être entendue elle doit être forte. C’est l’adhésion de ses nombreux membres qui lui donne la crédibilité nécessaire.

Soutenir les projets

En 2018, nous avons mené de nombreux projets dont voici quelques exemples.

Résidences

Après l’ancienne en 2017, la nouvelle maison de Paris a été complètement réhabilitée pour offrir des studios fonctionnels aux élèves.

Prix et bourses

De nombreux prix et bourses sont remis tous les ans aux élèves et aux ingénieurs Arts et Métiers. En 2018, nous avons attribué 200k€ de prêts aux élèves et 100k€ aux archis, 110k€ d’allocations (archis, veuves et orphelins) et 230k€ de bourses aux élèves.

En 2019, nous avons différents projets. Voici les principaux.

Refonte du système d’information

Pour améliorer les outils digitaux de la Soce et leur utilisation, un investissement de 150k€ en 2019 (première phase : cahier des charges) a été validé lors de l’AG du 17 novembre 2018.

Remplacement des outils de communication

Pour développer les échanges entre Paris et les régions, un investissement de 100k€ a été validé lors de l’AG du 17 novembre. Les salles d’Iéna et celles des régions seront équipées de moyens modernes de visioconférence.

Modernisation des locaux à Iéna

Une étude sera lancée en 2019 pour vous accueillir au mieux au sein de l’hôtel d’Iéna qui est la maison des gadzarts. Chaque membre, permanent ou de passage, ainsi que chaque salarié doit pouvoir y trouver une place conviviale et fonctionnelle propice à la mise en oeuvre de sa mission.

Bénéficier des services

Les services que proposent la Soce sont nombreux pour vous accompagner dans votre professionnelle et personnelle : découvrez nos services.

1,3 M €
collecté en 2017

• Fonctionnement et entretien de l'hôtel d'IENA

• Prêts d'honneur