L’Entraide aux côtés des élèves

Même si les frais de scolarité aux Arts et Métiers sont bien inférieurs à dautres grandes écoles (820 euros, assurance étudiante comprise), certains PG se retrouvent en difficulté pour financer leurs études au tabagn’s et/ou boucler leur budget pour poursuivre leur scolarité ou effectuer leur mobilité à létranger, comme leur cursus l’impose. Dans certains cas, ils sont de nationalité étrangère et ne reçoivent pas de bourse de leur pays, ou connaissent des situations familiales compliquées (divorce, maladie, surendettement) et ont besoin d’un coup de pouce. L’Entraide, raison dêtre de la Soce depuis sa création, apporte son aide aux élèves notammenvia le prêt dhonneur (PH), un prêt sans intérêt que le bénéficiaire commencera à rembourser un an après lobtention du diplôme.

Cest ainsi que la commission Entraide statue chaque mois sur des dossiers de demande qui ont chacun préalablement reçu l’avis du délégué de promo, du DSC et du directeur de campus, étroitement associés à la démarche.

L’Entraide réfléchit aujourdhui à la manière de raccourcir le délai entre le moment où l’élève déclenche sa demande de prêt et la réception par ses services. En travaillant sur les documents et leur communication.

347 400
euros de prêts d'honneur, de dons et allocations aux archis et aux familles

299 288
euros de PH remboursés

159 510
euros de dons des sociétaires