Priorité à la résidence d’Angers

La Soce et la Fondation AM accompagnent un vaste programme d’amélioration de l’hébergement des élèves de l’Ensam. Les deux opérations les plus urgentes ont été lancées à Angers et à Paris.

Le campus dAngers souffrait d’un déficit de logements dédiés, puisque seule la résidence universitaire (RU) du Ronceray permettait d’accueillir 85 élèves. Mais en juillet 2017, grand changement, la nouvelle résidence Louis Magne (150 lits) sera mise en service pour assurer la rentrée de la promo 217. En 2015, la Fondation Arts et Métiers a en effet acquis un terrain situé à 15 min du campus, puis confié la maîtrise douvrage à lOpac-HLM Angers Loire Habitat, qui a pris pour trente-quatre ans la responsabilité de la construction, du financement et de la gestion de cette nouvelle RU. À l’issue de ces trente-quatre ans, l’ensemble (terrain et bâtiments) reviendra à la Fondation Arts et Métiers. Les travaux, commencés dès la signature des contrats en septembre 2015 se poursuivent. En juin 2016, un studio témoin a été aménagé et les bâtiments mis hors deau.

Les finitions devront être achevées fin mai 2017. Ces bâtiments passifs à très faible consommation permettent de tabler sur un loyer situé entre 290 et 295 euros par mois charges comprises, hors APL, et seront exemptés de taxe d’habitation.

Lits

euros pour acquisition du terrain

euros de loyers charges comprises